Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
5 juin 2013 3 05 /06 /juin /2013 22:26

Carte de Ko Samui

Adieu ô Phi Phi, paradis des paradis terrestres ! Nous posons une dernière fois sur ton sable soyeux :

 

thailande 1687

thailande 1688

 

Le transit depuis Phi Phi vers Ko Samui est un fois de plus réglé comme une horloge. Dans l'ordre, pirogue à moteur, ferry, bus, ferry et taxi !

On notera que le trajet en bus entre les villes de Krabi et Surat Thani est très joli, très vert avec de belles aiguilles rocheuses. On y aperçoit aussi des plantations massives de palmiers à huiles, la plaie alimentaire qui déforeste les jungles primaires à l'échelle mondiale.La thaïlande n'y échappe malheureusement pas, mais dans une moindre mesure par rapport à son voisin malaisien.

Le transit est long, il occupe toute la journée. Des jours comme ça, il y en aura beaucoup dans notre planning. Ce sont des passages obligés entres deux points d'interêt dans cet immense pays.

Notre arrivée à Ko Samui, plus exactement à Bangpo Village, notre mignon bungalow une fois de plus à l'écart de la folie touristique, est accueillie par un magnifique coucher de soleil dont nous profitons directement depuis la mer.

Sur notre superbe et très longue plage bordée de cocotiers (ça change de la petite plage touffue de Phi Phi Relax !) nous sommes absolument seuls !

 

thailande 1714

thailande 1705

thailande 1706

thailande 1709

 

Hormis un évènement insolite qui a détourné notre attention des cieux violacés : un buffle tractant une charette avec quatre personnes, et ce sur la plage ! S'entraine-t-il pour les JO où pour les rizières ? Seul l'avenir nous le dira...

 

thailande 1711

Partager cet article
Repost0

commentaires