Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
6 janvier 2010 3 06 /01 /janvier /2010 07:02
C’est notre dernière journée à Queenstown et le temps est magnifique : le ciel est d’un bleu azur, qui n’est pas sans rappeler notre ciel niçois ! Nous en profitons pour faire ce qu’il y a de plus gratuit et ce que nous savons faire de mieux : de la randonnée bien sûr !

La balade prévue est plutôt longue, 7 heures aller retour à pied depuis Queenstown. Nous visons le mont Ben Lomond, au sommet de 1700 m, soit 1400 mètres de dénivelé !

Le début du sentier a des airs de pistes sauvages jamais entretenues. Le mélange entre les grosses tuyauteries rouillées et moussues, la rivière et la jungle nous rappellent un décor sorti de Tomb Raider ! Une rude ascension dans une grande forêt de pins décharnés s’ensuit, où la lumière du soleil ne passe que trop rarement. A l’orée du bois, un paysage alpin apparaît comme par enchantement. Au fur et à mesure de notre grimpette, la vue sur le lac Wakatipu d’un côté et sur une chaîne montagneuse de l’autre prend de l’ampleur. Elle paraît même irréelle !

IMGP2256
IMGP2304
IMGP2302
IMGP2272
IMGP2292
IMGP2289
IMGP2295

Etant donné la fatigue engendrée par les nombreuses randonnées enchainées ces derniers jours et la grippe de Marine attrapée la veille, nous nous arrêtons avant le sommet. Et heureusement, car mes genoux commencent sérieusement à lacher pendant la descente.

Nous passons notre dernière soirée à manger un mega burger local chez Ferburger (victime de son succès : ½ h d’attente hors heures de pointe !) et boire des cocktails.

Partager cet article
Repost0

commentaires